
Escapades aux


En préambule à ce voyage, découvrez en quelques "clichés" des ambiances et atmosphères au fil des plages, baies, mangroves, pour s'imprégner d'une des îles des Bahamas: San Salvador. Bon voyage...

























LES BAHAMAS
C'est un archipel situé dans l'océan Atlantique, composé de plus de 700 îles et îlots.
Seules une vingtaine de ces îles sont habitées en permanence. L'île la plus proche des États-Unis, Bimini Sud, n'est qu'à 83 km à l'est de Miami, sur la côte sud-est de la Floride.
L'île de San Salvador est l'une des plus célèbres parmi ces îles. San Salvador est située à environ 600 kilomètres au sud-est de la capitale, Nassau.
SAN SALVADOR ISLAND
Cette île est un véritable paradis pour les amoureux de la mer, une piscine à ciel ouvert où les nuances de turquoises éblouissantes varient chaque jour. Des plages immenses sans personne. Une multitude de sports nautiques sont possibles et de belles plongées avec ou sans bouteille. Elle donne l'impression de se sentir seul au monde dans ce décor idyllique. La faune marine est riche et de belles surprises sont possibles.
Pour la culture et les musées, ce n'est pas vraiment la bonne destination, il faut vraiment aimer l'eau et la contemplation pour apprécier les Bahamas.





















Pourquoi aller aux Bahamas ?
Pour découvrir une mer exceptionnelle, chaque instant de la journée les couleurs, changent et évoluent constamment, on découvre des camaïeux de bleu, vert, turquoise, des couleurs rarement vues.
Une nature assez préservée, ici pas de surtourisme, il y a personne.
C'est un bon spot pour les sports nautiques, wingfoil, kitesurf, catamaran et bien sûr pour la plongée avec bouteilles ou juste en snorkeling.
Il ne faut pas y aller spécialement une semaine en venant d'Europe car ce n'est pas bon pour l'empreinte carbone mais en revanche après un séjour à New York où Miami, c'est plutôt agréable de se détendre sur une belle île isolée sans le brouhaha des mégapoles.
Nos 5 sites préférés :
-
Plage de Greens harbour, immense et déserte.
-
Le port de Cockburn pour y voir les requins à la tombée du soleil.
-
Long Bay, là où Christophe Colomb à débarqué pour la 1ère fois.
-
Bonefish bay, juste magnifique devant le club med.
-
Les sports nautiques dans une eau incroyable.
On peut moins apprécier :
Si on aime pas l'eau, la mer où les sports nautiques, il sera préférable de choisir une autre destination, car il n'y a pas grand chose à voir ni à faire sur l'île sauf contempler la mer et ses fabuleuses nuances de turquoises.

San Salvador en synthèse
*Cette synthèse est totalement arbitraire et correspond à notre ressenti, elle se veut généraliste, pour aider un futur voyageur à faire son choix, mais d'une région, d'une ville, d'une saison à une autre tout peut être contradictoire.
**Quantité de fois où on est scotché chaque jour par un paysage, une, ville, une rue, un lieu, une personne, c'est l'effet Waouh